Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Médicament anti-aging DHEA (déhydroépiandrostérone)

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Médicament anti-aging DHEA (déhydroépiandrostérone)

    Médicament anti-aging DHEA (déhydroépiandrostérone)

    La DHEA (déhydroépiandrostérone) est une hormone stéroïde qui est principalement produite dans le cortex surrénalien, une petite glande hormonale située sur les deux reins. De toutes les hormones stéroïdes humaines, la DHEA présente le plus fort déclin avec l'âge. Elle peut chuter à un âge avancé jusqu'à 10 % ou moins de la concentration d'une personne jeune et a donc été associée de manière causale à un grand nombre de processus de vieillissement.

    L'hormone stéroïde DHEA

    La DHEA est également transformée en d'autres hormones actives dans le corps. La DHEA est le principal précurseur des hormones sexuelles chez l'homme. Les hormones sexuelles masculines et féminines (androstènedione, testostérone, œstrogènes) sont produites à partir de la DHEA dans les glandes surrénales, les tissus adipeux, les testicules et les ovaires.

    La DHEA a été isolée de l'urine humaine par le scientifique Adolf Butenandt. En 1939, Butenandt a reçu le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur les hormones sexuelles. Un quart de siècle plus tard, on supposait déjà que la DHEA pouvait être un facteur important dans le processus de développement et de vieillissement du corps humain, car le taux de DHEA augmente avant la puberté, atteint son maximum à environ 25 ans et diminue ensuite continuellement.

    On sait depuis les années 1960 que la DHEA participe à la formation des hormones féminines et masculines. Dans les années 70 et 80, il a été démontré que la DHEA administrée aux animaux prolongeait leur vie et les protégeait des maladies cancéreuses, du diabète, des infections et de l'artériosclérose. Depuis, bon nombre de ces propriétés positives ont également été démontrées chez l'homme.

    Les propriétés positives de la DHEA

    Des études montrent que la DHEA agit contre les troubles de la vitalité de l'organisme liés au stress et à l'âge. Elle a une influence positive sur notre système immunitaire, sur la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, sur notre métabolisme du sucre ainsi que sur notre densité osseuse. La DHEA semble donc contribuer de manière décisive à la vitalité et à la santé.





    Bleib cool !
Lädt...
X